Pom Klementieff : Actualité, nouveaux projets et ambitions internationales de l’actrice française en 2024

Pom Klementieff, née le 3 mai 1986 à Québec, est une actrice française d’origine russo-française et coréenne. Après des études de droit, elle se tourne vers le théâtre en s’inscrivant au Cours Florent à Paris. Elle débute sa carrière cinématographique en 2007 avec le film « Après lui » de Gaël Morel, suivi de « Sans arme, ni haine, ni violence » de Jean-Paul Rouve en 2008. En 2009, elle obtient le rôle principal féminin dans « Loup » de Nicolas Vanier, où elle incarne Nastazya, une jeune Evène nomade vivant en Sibérie.

En 2013, Pom Klementieff s’installe aux États-Unis et décroche un rôle dans le remake d' »Oldboy » réalisé par Spike Lee. Cependant, c’est en 2017 qu’elle se fait véritablement connaître du grand public en rejoignant l’univers cinématographique Marvel. Elle incarne Mantis dans « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 », un personnage qu’elle retrouve dans « Avengers: Infinity War » (2018), « Avengers: Endgame » (2019), « Thor: Love and Thunder » (2022), « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes » (2022) et « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 » (2023).

En 2023, Pom Klementieff rejoint la saga « Mission: Impossible » en interprétant le rôle de Paris, une tueuse redoutable aux côtés de Tom Cruise. Elle reprend ce rôle dans « Mission: Impossible – The Final Reckoning », prévu pour le 21 mai 2025.

Par ailleurs, l’actrice a été annoncée au casting de « The Killer’s Game », un film de comédie réalisé par J.J. Perry, dont la sortie est prévue le 31 décembre 2024.

En juin 2024, Pom Klementieff a évoqué son désir de collaborer à nouveau avec le réalisateur James Gunn, désormais en charge de l’univers cinématographique DC. Elle a mentionné avoir discuté d’un personnage spécifique avec lui, sans toutefois révéler de détails supplémentaires.

En mai 2023, à l’occasion de la sortie de « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 », Pom Klementieff s’est confiée sur sa jeunesse marquée par des drames familiaux, notamment le décès de son père alors qu’elle n’avait que cinq ans, suivi de la perte de son oncle, de son frère et de sa mère. Elle a souligné que ces épreuves ont renforcé sa résilience et sa détermination dans sa carrière d’actrice.

Aujourd’hui, Pom Klementieff poursuit sa carrière internationale, enchaînant les projets et continuant à diversifier ses rôles dans l’industrie du cinéma.